Le fabricant toulousain de drones civils Delair-Tech choisi par un programme européen d'observation de la Terre

Basé à Toulouse, le spécialiste des drones civils Delair Tech vient de remporter le contrat d'un programme européen destiné à mieux observer la terre dans le but de gérer des situations de crises naturelles ou technologiques 

C'est un joli contrat pour la société toulousaine spécialiste de drones civils Delair-Tech et pour ses 40 employés. Delair-Tech vient en effet de remporter l'appel d’offres de la Commission Européenne pour l'un des six volets de Copernicus, le programme de surveillance de la Terre de l’Union Européenne.

Ce programme est destiné à recueillir, trier et rationaliser les données issues de la surveillance de l'environnement afin d'anticiper, de gérer et de participer à la solution de crises naturelles comme technologiques.

Jusqu’en 2019, delair-Tech mettra donc au service du programme européen ses drones, sa technologie embarquée et ses compétences en traitement d'image.

En vidéo, le reportage de Christine Ravier et de Frédéric Desse :




L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité