L'ambiance générale restera estivale. Soleil généreux et des températures dans le haut du thermomètre. Des orages éclateront sur les Pyrénées. Et de la pluie dans l'après-midi de dimanche, qui ne devrait pas durer.
Vendredi 5 juin :
Le soleil restera encore très généreux en Midi-Pyrénées. Le matin pas un nuage en vue, mais en milieu de journée des nuages se développeront à nouveau sur le relief. Ils pourront donner des averses orageuses à partir de l'après-midi sur les Pyrénées. Plus tard dans la soirée, le soleil reviendra en force. Le mercure affichera des valeurs bien trop hautes pour la saison. De 12 à 20 degrés dès le début de la journée. En milieu de journée, la chaleur sera à son comble. 25°C à l'Hospitalet d'Andorre dans l'Ariège à 33°C à Montauban ou à Toulouse. Météo France a placé les Hautes-Pyrénées, la Haute-Garonne et l'Ariège en alerte canicule jaune pour les risques de canicule.Samedi 6 juin :
Le temps se dégrade. Quelques nuages se formeront sur le Tarn, le Tarn et Garonne, la Haute-Garonne, et les sommets pyrénéens. Dans l'après-midi, des orages pourront éclater localement sur la chaîne des Pyrénées. Globalement le soleil restera encore bien généreux. Il fera légèrement moins chaud. De 11 à 17 degrés en début de journée et de 23 à 31 au plus chaud.
Dimanche 7 juin :
Toujours du beau temps le matin dans une ambiance franchement estivale. En milieu de journée, la situation va se dégrader, avec l'arrivée de quelques nuages qui apporteront ici et là des ondées pluvieuses. Elles ne dureront pas et influeront très peu sur le niveau des températures qui restera très élevé.
Les valeurs se situeront entre 11 et 17°C le matin. On relèvera dimanche de 26°C à 32°C maximum.