Plusieurs départements en vigilance canicule pour Météo France sans mesure particulière

Les Hautes-Pyrénées, l'Ariège et la Haute-Garonne sont en vigilance jaune pour les fortes chaleurs selon Météo France. Contrairement à ce qui a été annoncé dans un premier temps, aucune mesure du plan canicule n'a été activée sur le territoire français.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Méteo France a placé l'Ariège, la Haute-garonne, les Hautes-Pyrénées et les Pyrénées Atlantique en vigilance jaune pour le risque de chaleur ainsi que 5 départements de la région Rhônes-Alpes. Une vigilance qui implique de faire attention en cas de pratique d'activité de plein air : hydratation, éviter les heures les plus chaudes, surveillance des plus fragiles comme les jeunes enfants et les personnes âgées.

Contrairement à ce qui a été annoncé par Laurence Rossignol, secrétaire d'Etat chargée de la famille, des personnes âgées et de l'autonomie en marge d'une réunion gouvernementale à Matignon, aucune mesure du plan canicule n'a été activée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information