3 bonnes raisons de vous rendre (et de bouquiner) au festival "Polars du Sud" à Toulouse

Le festival (du 7 au 9 octobre) est le carrefour de la littérature noire et policière. Il se tient à Toulouse avec une cinquantaine d'auteurs. 

1) Parce que c'est là qu'on rencontre ses auteurs de polars favoris

Plus d'une cinquantaine d'auteurs de littérature policière sont attendus à Toulouse ce week-end pour des séances de dédicaces, des rencontre avec les auteurs. Pas mal de voir en chair et en os, ceux qui vous ont fait frémir par leurs écrits ! 
Le polar a le vent en poupe et les auteurs seront un peu partout : au forum de la Renaissance dans le quartier Basso Cambo, mais aussi dans les librairies, les théâtres de la ville...

2) Parce que la bande-annonce du festival joue le jeu du thriller

Le festival a réalisé une bande annonce pour cette 8ème édition. En exploitant les codes du polar à l'américain. Welcome in to lose !


3) Parce que le festival propose plein de concepts différents

Il y a par exemple un rallye enquête (départ samedi à 13 heures du Quai des Savoirs) qui permet au public de se mettre en situation dans la peau d'un flic, des expos et même un apéro-polar (samedi 19 heures au Théâtre du Grand Rond) avec des lectures d'extraits de "De soie et de sang" de Qiu Xiaolong, invité d'honneur du festival. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité