Pendant 4 jours, Charlotte Marchandise la candidate élue par la primaire citoyenne en ligne fait étape à Toulouse pour son tour de France. Elle vient défendre son programme et récolter ses 500 signatures.
A 42 ans, cette "Madame tout-le-monde", comme elle aime se définir, a commencé son tour de France en début d'année. Charlotte Marchandis-Franquet est la gagnante de la primaire citoyenne en ligne, Laprimaire.org. Lors du second tour de ce scrutin, elle a obtenu 32 685 voix, parmi les 4 candidats présents au second tour.
Après son élection à Laprimaire.com, la candidate, formatrice dans le domaine de la santé, poursuit donc son tour de France et choisit de faire étape 4 jours à Toulouse, de dimanche à mercredi prochain. Son objectif : présenter son programme aux citoyens et récolter ses 500 signatures.
Les points-clés de son programme : une nouvelle constitution, un revenu de base universel ou encore une transition énergétique, économique et écologique.
Son programme pour ces quatre jours : un café/débat citoyen lundi soir à 19h au bar l'Evasion, situé au 29 Grande rue Saint-Michel, des rencontres avec les médias, et des débats publics.