L'aéroport de Toulouse-Blagnac évacué en raison d'une dégradation et d'un colis suspect

Les passagers en attente de leur vol ont été tous évacués de l'aérogare de Toulouse-Blagnac ce mercredi vers 7h00 au lendemain des attentats survenus à Bruxelles. Une dégradation d'une gaine d'aération a été découverte et un colis suspect retrouvé. Le trafic a repris avec d'importants retards. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'aéroport de Toulouse-Blagnac a été évacué mercredi matin vers 6h45 pour raison de sécurité. Les passagers ont tous été priés de sortir de l'aérogare et de patienter pendant que les forces de l'ordre procédaient aux vérifications. Même les passagers qui étaient déjà dans leur avion ont dû redescendre pour quitter l'aérogare.

Une dégradation volontaire et un colis suspect découverts

Selon la préfecture de la Haute-Garonne, une "dégradation côté pistes" a été découverte. Les informations dont a connaissance France 3 Midi-Pyrénées mercredi matin font état d'un accès à une gaine d'aération qui a été forcée du côté des salles d'embarquement. Les forces de l'ordre ont aussi procédé à la vérification d'un colis suspect cette fois côté aérogare public. 

Voir ici le reportage de Stéphane Compan et Emmanuel Fillon, de France 3 Midi-Pyrénées : 


L'aéroport a été évacué en raison d'une dégradation et d'un colis suspect.


Gros retards à la réouverture

Le dispositif a été levé vers 8h15. Mais les retards au décollage et à l'atterrissage étaient très importants, selon la direction de l'aéroport. 


A LIRE AUSSI : "RETARDS, ANNULATIONS ET GROSSE PAGAILLE APRES L'EVACUATION DE L'AEROPORT"


Cette évacuation intervient au lendemain des attentats de Bruxelles, notamment dans l'aérogare de la capitale belge. Après ces attentats les mesures de sécurité ont été augmentées dans les aéroports français notamment à Toulouse-Blagnac.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité