La Haute-Garonne récompensée pour l'entretien des platanes qui bordent les routes

La Société pour la protection des paysages et de l'esthétique de la France a remis au conseil départemental de Haute-Garonne un prix en récompense de l'entretien des 67 000 arbres qui bordent les routes du département. 

Les platanes bordent nos routes depuis l'époque Napoléonienne. Non pour faire joli mais pour assurer de l'ombre aux troupes de l'empereur, engagées dans des conflits un peu partout en Europe.

Ils sont toujours au bord de nos départementales, ces arbres, mais ils sont de plus en plus malades, quand ils ne sont pas attaqués pour leur aspect dangereux pour les automobilistes.

En France, la Société pour la protection des paysages et de l'esthétique de la France est très attachée à ce patrimoine. C'est pour cette raison qu'elle vient de créer un prix pour encourager les collectivités à préserver leurs allées d'arbres. 

La Haute-Garonne a ainsi été récompensée, pour ses 67 000 arbres au bord des routes, dont 90 % de platanes. 


L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité