Toulouse : des partiels illégaux organisés en cachette par l'université Jean-Jaurès ?

En avril 2016, des examens auraient été organisés à la sauvette et de manière illégale par l'université Jean-Jaurès de Toulouse, qui était alors sous le coup d'une fermeture administrative en raison des manifestations anti-loi travail. Certains de ces examens ont été annulés. 

C'est une histoire pour le moins étonnante...
Le 7 avril dernier, alors que la faculté Jean-Jaurès de Toulouse était fermée administrativement en réponse au blocus organisé par les étudiants opposés à la loi travail, des examens ont été organisés à la sauvette, de manière illégale selon les étudiants. 

Des étudiants de 3ème et 4ème années en Langues étrangères appliquées ont eu la surprise de recevoir une convocation - via l'intranet de l'université - à un partiel de marketing, le jour même, à midi et demi, au lycée Ozenne.
Premier problème : certains étudiants avaient déjà quitté la ville et n'ont pu s'y rendre. 
Deuxièmement, les copies n'étaient semble-t-il pas conformes puisque l'anonymat des candidats ne pouvaient être respecté. 
Des étudiants ont tenté d'interrompre l'examen, au motif qu'il était illégal mais celui-ci a bien eu lieu.

Après protestations, l'examen des 3ème années a finalement été annulé mais celui des 4ème années a été maintenu. Ce que contestent toujours les étudiants concernés. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité