A Toulouse, une cérémonie silencieuse pour les victimes de Merah, 4 ans après

Une cérémonie s'est déroulée ce vendredi 18 mars 2016 au pied du magnolia planté par le président de la République, quatre après les attentats de Toulouse et Montauban. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quatre ans après les attentats au cours desquels Mohamed Merah a tué sept personnes, une cérémonie de recueillement s'est déroulée ce vendredi 18 mars, square Charles de Gaulle à Toulouse, là où François Hollande avait planté un magnolia du souvenir en 2013.

Le maire LR de Toulouse Jean-Luc Moudenc, la présidente PS de la Région Carole Delga, le président PS du Conseil départemental de Haute-Garonne Georges Méric et le préfet de Région Pascal Mailhos ont déposé une gerbe de fleurs commune. Les noms des victimes des attentats de Toulouse et Montauban ont été égrénés et une minute de silence a suivi.

Vous pouvez revoir en vidéo et en intégralité cette cérémonie, qui a été retransmise en direct sur la page facebook de France 3 Midi-Pyrénées : 

Cérémonie d'hommage aux victimes de Merah à Toulouse

Posté par France 3 Midi-Pyrénées sur vendredi 18 mars 2016


En 2012, Merah a tué un militaire à Toulouse le 11 mars, deux militaires à Montauban le 15 mars et quatre personnes dont 3 enfants le 19 mars à l'école juive Ozar Hatorah de Toulouse. Son frère et un autre complice ont été renvoyés cette semaine aux assises pour complicité. Ce 18 mars, Me Dupond-Moretti a annoncé faire appel du renvoi aux assises d'Abdelkader Merah.

Voir le reportage de Stéphanie Bousquet et Jack Levé :
Une cérémonie s'est déroulée ce vendredi 18 mars 2016 au pied du magnolia planté par le président de la République, quatre après les attentats de Toulouse et Montauban.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité