L'avocat d'Abdelkader Merah fait appel de son renvoi aux assises

Sans surprise, l'avocat du frère de Mohamed Merah a annoncé ce vendredi qu'il interjetait appel de la décision des juges d'instruction de le renvoyer, ainsi qu'un complice présumé, devant la cour d'assises spéciales.

Trois jours après la décision des juges d'instructions de renvoyer aux assises le frère de Mohamed Merah, Abdelkader, pour "complicité d'assassinats", l'avocat de ce dernier, Maître Eric Dupond-Moretti, a annoncé ce vendredi qu'il faisait appel de cette décision.

Ce n'est pas une surprise, mais l'annonce de cet appel intervient alors que Toulouse et Montauban commémorent cette semaine le 4ème anniversaire des tueries de Merah.

C'est la Bataclanisation des esprits" (Me Eric Dupond-Moretti)


"Abdelkader Merah n'a jamais été le complice de son frère" a déclaré Me Dupond-Moretti, regrettant qu'il n'ait "pas été question d'envisager une seconde un non-lieu" pour son client "dans le climat actuel". "C'est la Bataclanisation des esprits", a-t-il

Les juges qui enquêtaient sur les complicités dont a pu bénéficier Mohamed Merah à Toulouse et Montauban en 2012 avait signé mardi 15 mars 2016 une ordonnance de renvoi devant la cour d'assises spéciales d'Abdelkader Merah pour complicité d'assassinats et de Fettah Malki pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, soupçonné d'avoir fourni une arme et un gilet pare-balles à Mohamed Merah. 
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité