L'Etat d'urgence a été prolongé une nouvelle fois jusqu'au mois de juillet 2017. Tous les régiments de l'armée de terre contribuent à ces nouvelles missions. Une centaine de soldats du 1er Régiment de Hussards Parachustistes de Tarbes est en mission à Pau pour deux mois.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Etat d'urgence, décrété après les attentats de Paris et St Denis en novembre 2015, a été prolongé une nouvelle fois, et ce jusqu'au mois de juillet 2017.

Une de ces facettes visibles pour le grand public de cet état d'urgence, c'est la présence de militaires en patrouille dans les rues des grandes villes françaises. Un déploiement baptisé "opération Sentinelle".

Tous les régiments de l'armée de terre contribuent à ces nouvelles missions. Pour une durée de deux mois, une centaine de soldats du 1er Régiment de Hussards Parachustistes de Tarbes, effectue des patrouilles à Pau (Pyrénées-Atlantiques).

Pour assurer ces missions sur le territoire français, le régiment a créé un escadron supplémentaire en novembre 2016. Concrètement, il compte 120 hussards parachutistes de plus que l'an dernier.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information