Un petit boîtier, discret, le seul placé en évidence se trouve à l'office du tourisme pour inciter les vacanciers à charger l'application "Grand Tourmalet". La station peut ainsi directement entrer en contact avec les skieurs, en séjour... même sur les pistes
Ces messages facilitent le séjour des vacanciers, mais aux infos pratiques s'ajoutent aussi des notifications pour inciter les touristes à consommer dans la station. Des commerçants préviennent ainsi de promotions ou signalent leur adresse par ces messages ciblés.
Des photos de vacanciers postées sur les réseaux sociaux avec l'emblème de la station, des tweets pratiques envoyés bien au delà des heures d'ouverture de l'office du tourisme, le Grand Tourmalet s'adapte aux nouvelles demandes et rélègue la traditionelle brochure d'information au rang des souvenirs.
Les messages, les posts, les tweets permettent aussi de maintenir le contact entre les touristes et leur destination de vacances..et ainsi éviter la tentation de changer de station.
Vidéo :le reportage de Régis Cothias et Marc Lasbarrères
Toute l'information