En grève, les personnels de la clinique de l'Ormeau de Tarbes ont investi ce lundi matin l'aérogare de Tarbes-Lourdes-Pyrénées retardant notamment le départ d'un vol pour Paris.
Le vol de la compagnie Hop! au départ de l'aéroport Tarbes-Lourdes-Pyrénées prévu à 7h00 ce lundi 28 novembre, a décollé finalement à 8h15.
C'est l'irruption surprise dans l'aérogare des grévistes de la clinique de L'Ormeau qui a perturbé le fonctionnement de l'aéroport et l'embarquement des passagers.
En grève depuis le 8 novembre, une partie du personnel de la clinique dénonce notamment la détérioration des conditions de travail et revendiquent une revalorisation salariale de 3% ainsi que le versement d'une prime annuelle de 1.600 euros.
Selon la direction, la grève est observée par 45 % du personnel, 60% selon les syndicats. Les manifestants ont demandé à négocier avec l'Agence régionale de santé dont le siège régional est à Montpellier.
La semaine passée des négociations avec le DRH, Jean-René Legendre, avaient échoué. Les clinique et polyclinique de l'Ormeau, qui font partie du groupe Médipole partenaires, ont une capacité de 303 lits et emploient environ 500 personnes.