Tarbes : le personnel de la polyclinique de l'Ormeau en grève

Une partie des soignants de cet établissement de santé est en grève depuis une semaine. Les grévistes déplorent des conditions de travail détériorées. Les négociations avec la direction sont au point mort. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après une semaine de conflit sans réelle avancée, les salariés ont envahi le site hier. Les soignants dénoncent des conditions de travail dégradées suite au rachat de l'établissement de santé il y a un peu plus d'un an par le troisième groupe d'hospitalisation privé en France. Selon eux, la direction leur demanderait plus de flexibilité et plus de rentabilité mais sans moyens, ni personnels supplémentaires.

Démissions, burn-out, congès maladies à répétitition 

Les soignants disent ne plus en pouvoir. Les responsables syndicaux dénoncent les réquisitions administratives de l'agence régionale de santé. Pour eux, en l'état actuel, la polyclinique doit tout simplement fermer.
Jeanine Dubié, député des Hautes Pyrénées va saisir l'Agence Régionale de Santé et interpeller la ministre de la santé. 

Ecoutez Marie-Céline Zani, aide soignante au micro de Régis Cothias et Emmanuel Fillon : 

Les soignants sont en grève depuis une semaine et dénoncent des conditions de travail dégradées.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information