Cahors : 2 mois de prison ferme pour avoir blessé une policière

L'homme s'était rebellé samedi face aux policiers et avait blessé une fonctionnaire aux doigts. Jugé en comparution immédiate, il a écopé de 6 mois de prison dont 4 avec sursis. Le procureur avait requis 10 mois ferme. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Farid, 25 ans, comparaissait ce lundi après-midi devant le tribunal correctionnel de Cahors. Il a été reconnu coupable d’outrages à agents.

Samedi matin dans le vieux Cahors, ce jeune homme a agressé et blessé une gardienne de la paix, une blessure aux doigts ayant notamment entrainé 2 jours d’ITT. Les agents intervenaient suite aux appels de plusieurs riverains. Farid et un ami criaient, lançaient des cailloux aux fenêtres, des insultes… Alcoolisés, les deux jeunes hommes sortaient de boite de nuit.

Alors que le premier se dirigeaient sans opposition vers les agents, Farid a commencé à les insulter. "Allez les bouffons, vous n’allez pas nous casser les couilles", aurait-il déclaré avant de prendre la fuite.

Interpellé, il s’est vivement débattu au point de blesser la gardienne de la paix. Connu des services de police notamment pour des faits de violence et consommation de stupéfiants, il a été condamné par le tribunal correctionnel de Cahors à 6 mois d’emprisonnement dont 4 mois avec sursis.

Il reste ce soir en détention. Le Procureur de la République avait requis 10 mois ferme. Les trois fonctionnaires de police se sont constitués partie civile pour dénoncer "leur ras-le-bol" selon leur avocate.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information