L'association "Tous ensemble pour les gares" repart au combat dans le Lot

Après avoir obtenu de haute lutte le maintien des dessertes des gares de Souillac et Gourdon dans le Lot, l'association d'usagers se mobilise pour réclamer une modernisation de la ligne Paris-Orléans-Limoges-Toulouse et dire son opposition à la suppression des trains de nuit.

Comme par le passé pour défendre les gares de Souillac et de Gourdon, les membres de l'association "Tous ensemble pour les gares" se retrouvent de nouveau chaque vendredi soir sur les quais de la gare de Gourdon. Depuis trois semaines, ils manifestent pour réclamer des moyens supplémentaires pour la modernisation de la ligne Paris-Orléans-Limoges-Toulouse (POLT) et dire leur opposition à la suppression des trains de nuit programmée à partir du 2 juillet. Tous sont mobilisés une nouvelle fois pour obtenir le maintien d'un service public essentiel pour beaucoup dans le Lot. 

Voyez le reportage d'Eric Marlot et Jean-Pierre Jauze :

Dans le Lot, l'association « Tous ensemble pour les gares » qui avait obtenu de longue lutte le maintien des dessertes des gares de Souillac et de Gourdon repart au combat . Demande de moyens pour la modernisation de la ligne POLT, opposition au projet de la SNCF de supprimer les trains de nuit à compter du 2 juillet, maintien du service, les raisons de se mobiliser ne manquent pas. Et une fois encore, les membres de l'association sont bien décidés à se battre jusqu'au bout.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité