VIDEO - L'Airbus A350 rate son premier décollage commercial des Etats-Unis

L'appareil de Qatar Airways a freiné de lui-même et interrompu le décollage de la piste de l'aéroport de JFK à New-York. il s'agissait du premier vol commercial du dernier-né d'Airbus aux Etats-Unis. Pas de chance : il y avait des journalistes à bord. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Airbus A350 de Qatar Airways qui effectuait vendredi 11 décembre la liaison "surprise" entre JFK à New-York et Doha, avec seulement 36 passagers invités à bord, a violemment interrompu son décollage, le premier d'un A350 lors d'un vol commercial aux Etats-Unis, en raison d'une alarme qui indiquait que la piste n'était pas assez longue, rapporte un journaliste spécialisé qui était à bord de l'appareil et a publié une vidéo de cet incident.

Il n'y a eu aucun blessé. Au bout de 1h40 l'avion a pu reprendre sa procédure de décollage et les passagers sont ensuite arrivés à destination à Doha (Qatar) sans encombre.

D'après le texte et la vidéo de Zach Honig, le rédacteur en chef du site spécialisé The Points Guy, le pilote a lancé l'accélération de l'A350 sur la piste de JFK pour le décollage, mais au bout de quelques secondes l'avion a brutalement freiné, "personne n'a été blessé, mais pour vous dire la puissance du freinage, presque tous les oreillers disposés sur les 200 sièges sont tombés à terre" raconte le journaliste. 



D'après le journaliste, l'équipage de Qatar Airways aurait indiqué qu'au bout de quelques secondes une alarme a indiqué que la piste 22R de JFK était trop courte et l'avion a freiné "de lui-même", selon une procédure de sécurité.

Un incident sans gravité mais qui a eu un certain retentissement aux Etats-Unis. Ce mardi la vidéo de Zach Honig avait déjà été vue près de 900 000 fois. 

EN VIDEO / le freinage d'urgence pendant le décollage de l'A350 à JFK

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information