Le Grand Stade de Lille

D'une capacité de 50.000 places, l'ouvrage est ce qui se fait de mieux aujourd'hui. Doté d'un toit rétractable, il possède aussi une boîte à spectacle permettant d'accueillir des concerts de 25.000 personnes. Situé à Villeneuve d'Ascq, son club résident est le Losc. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Achevé en juillet 2012, débuté en 2009, le Grand Stade de Lille, accueille les matches de football à domicile du Losc, Lille Olympique Sporting Club.

C'est la première saison (2012-2013) qu'il "officie", son premier grand concert en configuration boîte à spectacle sera celui de Rihanna le 20 juillet 2013. 

Le stade, appelé le Grand stade n'a pas encore de propre nom. La communauté urbaine de Lille (LMCU) souhaite depuis le départ encaisser quelques millions d'euros annuels grâce à une opération de "naming". Le principe : louer l'appellation du Stade à une marque.


Agrandir le plan

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information