RC Lens au CNOSF : Martel n'a fait aucun commentaire à la sortie

L'audition des dirigeants du RC Lens au CNOSF a duré près de 2h30. A l'issue de ce rendez-vous capital pour le club, Gervais Martel n'a fait aucun commentaire à la presse présente sur place. Lens joue sa montée en Ligue 1 dans les heures qui viennent. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

##fr3r_https_disabled##Ce mercredi après-midi, vers 15h, les dirigeants du RC Lens, Gervais Martel, le président en tête (accompagné notamment de Xavier Thuilot) ont été reçus par le Comité national olympique et sportif  français (CNOSF) à Paris. Objectif : convaincre les conciliateurs de donner un avis favorable aux Sang et or qui contestent l'invalidation de leur budget Ligue 1 par la DNCG.

"Je ne peux rien vous dire pour le moment"

Vers 17h20, les dirigeants lensois sont ressortis en refusant de donner la moindre interview aux journalistes présents sur place. "Il y aura un délibéré, je ne peux rien vous dire pour le moment" a seulement lâché Gervais Martel. Difficile donc de savoir pour l'instant comment s'est passée cette conciliation capitale. Le budget présenté par le RC Lens aux conciliateurs du CNOSF serait de 36 M€ (12 millions d'euros de moins que prévu, sans possibilité de recruter des joueurs et avec des économies drastiques).

A 18h, le compte Twitter officiel a publié un court message : "L'audience s'est déroulée normalement. La décision a été mise en délibéré

A l’issue de la réponse, un communiqué officiel sera mis en ligne, précise le site officiel du club. Normalement, l'avis consultatif du CNOSF devrait effectivement être connu d'ici 24 à 48 heures. S'il est positif, la FFF (Fédération Française de Football) devrait autoriser en toute logique Lens à monter en Ligue 1 sans même qu'un nouveau passage devant la DNCG soit nécessaire. Si l'avis est négatif, le RC Lens devra contester la décision de la DNCG devant un tribunal administratif. Là, cela risque d'être plus long (15 jours à 3 semaines).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information