Agression sexuelle dans le métro de Lille : l'enquête pour non-assistance à personne en danger classée

Le 22 avril, un homme de 19 ans avait agressé sexuellement une femme dans le métro lillois. L'agresseur avait poursuivi et importuné, parfois sous le regard de témoins passifs, la jeune femme pendant 20 ou 30 minutes avant de passer à l'acte. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En même temps que la condamnation en comparution immédiate de l'agresseur à 18 mois de prison ferme, une enquête pour non-assistance à personne en danger visait des témoins passifs apparaissant sur les vidéos de surveillance. 

Finalement, "Les investigations n'ont pas permis d'identifier les voyageurs qui ne sont pas venus en aide à la jeune femme", a expliqué le procureur de Lille Frédéric Fèvre dans les colonnes de La Voix du Nord. 

L'enquête pour non-assistance à personne en danger a donc été classée

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité