Agression sexuelle dans le métro à Lille : aucun des usagers présents n’aurait réagi

Mardi 22 avril, un homme a sexuellement agressé une femme de 29 ans, à proximité du centre hospitalier Oscar Lambret. Selon La Voix du Nord, l'individu avait poursuivi sa victime dans le métro avant pendant une demi-heure. Un suspect a été arrêté.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 23h15, à proximité du parking du CH Oscar Lambret, un homme tente de dérober le sac à main d'une femme de 29 ans. Sa tentative de vol échouant, il la frappe, avant de lui caresser la poitrine et les fesses.

Un automobiliste intervient, sauvant sans doute la victime. Les agents de sécurité du centre hospitalier accourent à l'aide et interpellent le suspect avant de le remettre à la police. Il s'agit d'un jeune homme d'une vingtaine d'années qui doit être déféré au parquet ce jeudi 24 avril. 

"Non-assistance à personne en danger"


Selon La Voix du Nord, ceci ne serait que le triste épilogue de l'histoire. Pendant une demi-heure, auparavant, l'individu aurait importuné, suivi et agressé la jeune femme dans le métro. Selon le journal, l'agression aurait débuté dans une station de métro du centre-ville où des usagers - constatant que l'homme essaie d'embrasser de force la jeune femme, l'insulte - n'interviennent pas. Il y aurait clairement non-assistance à personne en danger selon un proche du dossier cité, qui a vu les films de vidéo-surveillance.  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information