Mardi 22 avril, un homme a sexuellement agressé une femme de 29 ans, à proximité du centre hospitalier Oscar Lambret. Selon La Voix du Nord, l'individu avait poursuivi sa victime dans le métro avant pendant une demi-heure. Un suspect a été arrêté.
Vers 23h15, à proximité du parking du CH Oscar Lambret, un homme tente de dérober le sac à main d'une femme de 29 ans. Sa tentative de vol échouant, il la frappe, avant de lui caresser la poitrine et les fesses.
Un automobiliste intervient, sauvant sans doute la victime. Les agents de sécurité du centre hospitalier accourent à l'aide et interpellent le suspect avant de le remettre à la police. Il s'agit d'un jeune homme d'une vingtaine d'années qui doit être déféré au parquet ce jeudi 24 avril.
"Non-assistance à personne en danger"
Selon La Voix du Nord, ceci ne serait que le triste épilogue de l'histoire. Pendant une demi-heure, auparavant, l'individu aurait importuné, suivi et agressé la jeune femme dans le métro. Selon le journal, l'agression aurait débuté dans une station de métro du centre-ville où des usagers - constatant que l'homme essaie d'embrasser de force la jeune femme, l'insulte - n'interviennent pas. Il y aurait clairement non-assistance à personne en danger selon un proche du dossier cité, qui a vu les films de vidéo-surveillance.