Calais : 1,7 tonne de cigarettes de contrebande saisies par les douanes

Les douaniers de Calais ont saisi 1,7 tonne de cigarettes de contrebande  suite au contrôle d’un poids lourd immatriculé en Hongrie, sur la zone d'embarquement du ferry à destination de la Grande-Bretagne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La saisie remonte à mardi dernier, le 19 août.  Lors de l'examen du chargement, les agents ont constaté la présence de cartons dissimulés sous les sacs de vêtements d'occasion officiellement transportés. A l’intérieur, ils y ont découvert des cartouches de cigarettes de différentes marques dépourvues de vignettes fiscales. Poursuivant leurs investigations, les agents ont ensuite trouvé des cartouches supplémentaires dans la cabine parmi les effets personnels du chauffeur.

Au total, 8 662 cartouches de cigarettes de contrebande représentant un poids de 1711 kg ont été saisies pour une valeur estimée à près de 430 000 €.

L'an dernier, la douane française a intercepté au total 430 tonnes de tabac de contrebande

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information