LOSC-Everton : débordements en centre-ville de Lille

Après avoir joué au football sur la Grand Place de Lille, des supporters d'Everton ayant consommé de la bière, ont lancé des projectiles et des fumigènes, provoquant la réaction des forces de l'ordre. Une réaction disproportionnée, selon les supporters anglais. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

##fr3r_https_disabled##


  • Une bagarre (entre supporters ?) aurait éclaté place du théâtre devant la CCI et l'opéra où des supporters ont été vus ensanglantés


  • Les clients du Furet du Nord à Lille ont été enfermés après que la direction ait décidé de fermer les portes et les grilles par mesure de précaution, craignant des mouvements de foule voire l'intrusion de groupes de hooligans. D'autres commerces de la Grand place ont fermé leurs portes comme Séphora ou Café Méo selon La Voix du Nord. 



  • Des jets de projectiles et de fumigènes ont eu lieu sur la Grand Place, peu après 14h00 des incidents ont éclaté entre supporters d’Everton et forces de police qui ont chargé au moins une fois.


  • Des débordements auraient également eu lieu place de la Treille et place du Concert. 


  • "Un comportement absolument écoeurant de la police lilloise qui disperse et vise des supporters d'Everton sans aucune raison" twitte le groupe de supporters anglais GrandOldTeam.com qui dispose de quelque 45.000 abonnés sur twitter. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information