Haubourdin : un détenu s'évade pour se rendre sur la tombe de sa mère

Un détenu de 24 ans s'est rendu à la police jeudi dernier après avoir quitté pendant 5 jours le centre de semi-liberté où il était en détention. Il a déclaré être resté pendant tout ce temps sur la tombe de sa mère. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le détenu a été jugé en comparution immédiate par le tribunal de LilleSelon la Voix du Nord qui raconte l'audience, l'homme âgé de 24 ans a confirmé qu'il avait escaladé un muret du centre de semi-liberté d'Haubourdin où il était après avoir été detenu à la prison de Sequedin.

Pourquoi cette évasion alors que la justice lui avait accordé ce régime de semi-liberté pour bon comportement pendant 7 mois ? Parce que le décès de sa mère par pendaison en 2009 reste très douloureux pour lui. Il a expliqué aux policiers être «resté tous les jours sur la tombe de [sa] mère». Il dit même y "avoir dormi" avant de se rendre à la police au bout de 5 jours. 

«L’administration pénitentiaire lui avait accordé une belle marque de confiance, mais il n’en a pas profité.» a plaidé la procureure. Il écope de trois mois ferme et sera désormais détenu à Annoeuillin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information