Dominique Alderweireld dit Dodo la Saumure ne perd jamais une occasion d'essayer de faire parler de lui depuis l'affaire du Carlton dans laquelle il est mis en examen et sera bientôt jugé.
Dodo la Saumure ouvre régulièrement des "établissements de plaisir" juste de l'autre côté de la frontière belge. Avec des noms évocateurs (DSKlub-interdit depuis-, le Carlton...). Cette fois, il annonce qu'il ouvrira à la fin du mois une "maison de plaisir" réservée aux personnes handicapées à Tournai. Le lieu est en cours de travaux, avec adaptation pour les fauteuils roulants notamment.
« Le physique compte moins que la gentillesse »
« Le lieu ressemblera un petit peu à un hôpital, les filles seront habillées en tenue d’infirmière, mais la décoration sera celle d’un bordel classique, dans les tons rouge et noir », explique Dodo La Saumure à Nord-Eclair Belgique en précisant que déjà actuellement, il reçoit régulièrement des personnes handicapées dans ses établissements. Il estime que la demande pour ce type de "prestations", tolérées en Belgique, est forte et qu'elle pourrait aussi concerner des habitants du Nord Pas-de-Calais. « Si c’est possible, on sera ouvert 7 jours sur 7, et si ça marche bien, j’en ouvrirai un autre à Charleroi. Je compte aussi organiser le transport des clients depuis leur domicile ou leur centre jusqu’au bordel »Selon Dominique Alderweireld, les femmes qui travailleront dans cet établissement devront avoir quelques connaissances dans le domaine médical. "L’acte n’ira à son terme que si la fille est d’accord, précise-t-il. « Le physique compte moins que la gentillesse ».
Déjà en 2012, l'association Marie-Madeleine créée par Dodo la Saumure voulait proposer une activité de sexe tarifé, un service de prostituées à domicile à destination des handicapés et des séniors. Mais il s'était heurté à la difficulté de recruter du personnel comme le rappelle ce reportage.
Dans certains pays européens, le métier d'assistant sexuel pour personnes handicapées physiques ou mentales est légale. "L'accompagnement à la vie affective et sexuelle est apparu aux Pays-Bas en 1980". Cette pratique est aussi développée en Allemagne, au Danemark, et en Suisse. En France, les « services sexuels » aux personnes handicapés font régulièrement débat.