Manuel débordé par ses milliers de lettres : La Poste de Calais n'avait jamais vu ça (et ça continue !)

Une histoire pleine de tendresse. Manuel, 30 ans, a déjà reçu plus de 20 000 lettres pour son anniversaire. Grâce à Facebook. 

  • @F3nord
  • Publié le , mis à jour le
La Poste a encore amené 15 000 lettres à Manuel ce vendredi. © France 3

© France 3 La Poste a encore amené 15 000 lettres à Manuel ce vendredi.

Nous vous racontions hier jeudi l'incroyable et belle histoire de Manuel, un Calaisien trisomique. Son père a eu l'idée de lancer un appel sur Facebook pour faire une surprise à son fils pour l'anniversaire de ses 30 ans. Ses 20 amis sur Facebook ont partagé cette demande à leurs amis, qui eux-mêmes l'ont partagé... Une chaîne immense s'est formée et la petite idée du papa a pris une ampleur phénoménale. 

Plus de 15 000 lettres en quelques jours. Et ça continue ! Ce vendredi matin, le facteur calaisien a dû prendre un camion pour amener 5000 nouvelles lettres. "Ça fait vingt ans que je travaille à la Poste, je n'ai jamais vu ça !"

Manuel débordé par ses lettres

Et comme les médias de toute la France ont relayé cette histoire (ci-dessous par exemple le reportage de M6), cela risque de continuer encore quelque temps. Manuel et sa famille vont prendre le temps de tout lire (une cinquantaine par jour) avant de les classer par pays (car elles viennent de vraiment partout). 

Ce samedi, Manuel va fêter en famille son anniversaire. Un moment dont il se souviendra forcément encore très longtemps. 

video manuel m6

 

les + lus
les + partagés