Manuel débordé par ses milliers de lettres : La Poste de Calais n'avait jamais vu ça (et ça continue !)

Une histoire pleine de tendresse. Manuel, 30 ans, a déjà reçu plus de 20 000 lettres pour son anniversaire. Grâce à Facebook. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Nous vous racontions hier jeudi l'incroyable et belle histoire de Manuel, un Calaisien trisomique. Son père a eu l'idée de lancer un appel sur Facebook pour faire une surprise à son fils pour l'anniversaire de ses 30 ans. Ses 20 amis sur Facebook ont partagé cette demande à leurs amis, qui eux-mêmes l'ont partagé... Une chaîne immense s'est formée et la petite idée du papa a pris une ampleur phénoménale. 

Plus de 15 000 lettres en quelques jours. Et ça continue ! Ce vendredi matin, le facteur calaisien a dû prendre un camion pour amener 5000 nouvelles lettres. "Ça fait vingt ans que je travaille à la Poste, je n'ai jamais vu ça !"

Et comme les médias de toute la France ont relayé cette histoire (ci-dessous par exemple le reportage de M6), cela risque de continuer encore quelque temps. Manuel et sa famille vont prendre le temps de tout lire (une cinquantaine par jour) avant de les classer par pays (car elles viennent de vraiment partout). 

Ce samedi, Manuel va fêter en famille son anniversaire. Un moment dont il se souviendra forcément encore très longtemps. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information