Le corps d'une femme âgée de 33 ans et originaire de Caudry, touchée par trois impacts de balle, a été retrouvé ce dimanche matin à Villejuif (Val-de-Marne) dans une voiture en flammes.
Le corps d'Aurélie Châtelain, porteur de trois impacts de balle au niveau de l'épaule droite, a été retrouvé ce dimanche matin à Villejuif, dans une voiture en feu. La macabre découverte a été faite à l'entrée d'un quartier pavillonnaire, en surplomb de la ville, à proximité de l'Institut Gustave-Roussy, célèbre centre de lutte contre le cancer, et de deux hôtels. La voiture a été retrouvée stationnée dans un virage, devant un autre véhicule, selon la réceptionniste d'un des hôtels. "Ici, on n'a rien vu, rien entendu", a-t-elle dit. Plusieurs riverains de cette rue résidentielle n'ont également rien remarqué ou entendu d'anormal. "C'est un quartier calme", a assuré l'un d'entre eux.
La jeune femme était-elle morte avant l'incendie ? Ou est-elle décédée par asphyxie ? Une certitude : l'incendie a été provoqué par la surchauffe d'un ordinateur branché sur l'allume-cigare. Selon une source proche de l'enquête, le corps a été déplacé. Des traces de sang ont été découvertes à plusieurs endroits dans le véhicule.
"C'est horrible"
Aurélie Châtelain, 33 ans, était dans la région parisienne ce week-end pour un stage sportif. Agée de 33 ans, cette maman d'une fille de 5 ans, a aussi été conseillère municipale dans sa ville. "Elle avait prévu de suivre un stage de Pilates, organisé dans un hôtel à Villejuif, confie au journal Le Parisien son père Jean-Luc. Elle devait rester du dimanche au dimanche. Samedi soir, vers 22h, elle nous avait appelés pour nous dire qu'elle était arrivée. C'est horrible."Mauvaise rencontre ? Crime crapuleux ? Toutes les hypothèses sont envisagées. Le parquet de Créteil a ouvert une enquête pour "homicide volontaire".
Le cadavre a été transporté à l'Institut médico-légal de Paris pour identification. L'enquête a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire de Paris pour tenter d'élucider les circonstances de ce drame, intervenu dans une banlieue plutôt calme au sud de Paris.