Séisme au Népal : témoignages de lycéens de Marcq-en-Baroeul tout juste rentrés

Une vingtaine de lycéens de Marcq-en-Baroeul sont rentrés mercredi soir du Népal, où ils ont vécu le séisme à 30 km de l'épicentre. Témoignages (VIDEO)

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
20 lycéens de l'école Jeannine-Manuel de Marcq-en-Baroeul et les trois professeurs qui les accompagnaient sont rentrés en bonne santé mercredi soir du Népal, où ils ont vécu le séisme qui a fait plus de 5.800 morts il y a cinq jours.

Ces élèves en bac international se trouvaient dans la province de Nagarkot, à 30 km de Katmandou, lorsque s'est produite la catastrophe. Le groupe était au Népal pour un voyage humanitaire afin de scolariser des enfants népalais.

Ils mesurent leur chance d'avoir survécu à cette catastrophe qu'ils ont néanmoins bien ressentie. Juste après le séisme, ils ont été mis à l'abri sous des bâches de fortune dans un champ de tomates par leur guide, en attendant de pouvoir évacuer. 

Voyez ci-dessous les témoignages de Camille, Mattéo et Noah, trois de ces lycéens de retour du Népal :

##fr3r_https_disabled##

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information