Une jeune femme de 28 ans a été mortellement percutée par un train qui circulait en direction de Béthune, ce vendredi 1er mai vers 10h30 à Lillers, à proximité du passage à niveau de la rue d'Aire, à 200 mètres de la gare de Lillers. Selon la SNCF, les barrières étaient bien baissées au moment où le train est passé.
Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait d'un suicide. "Selon le conducteur, quelqu'un qui était caché a surgi délibérément à l'arrivée du train", précise-t-on au parquet de Béthune. La jeune femme a été tuée sur le coup.
Perturbations
Les passagers du TER en cause ont été transbordés dans un bus afin d'être acheminés vers leurs destinations. Le drame a en outre provoqué des perturbations sur le réseau ferroviaire. Un TGV en direction de Paris est notamment resté bloqué deux heures sur les voies, le temps que les policiers du commissariat d'Auchel établissent les constatations. Un autre TGV en direction d'Hazebrouck a lui aussi été retardé. Certains trains ont été déviés et quelques trajets ont été assurés par autobus.