Camphin-en-Carembault : deux fillettes retrouvées mortes, la mère inconsciente hospitalisée

Deux fillettes âgées de 6 mois et de deux ans et demi ont été découvertes inanimées tôt lundi matindans une habitation à Camphin-en-Carembault. Elles n'ont pu être réanimées par les secours. Leur mère a été transportée inconsciente à l'hôpital Salengro de Lille. (VIDÉO)

  • @f3nord avec AFP
  • Publié le , mis à jour le
C'est aux alentours de 7 heures ce lundi matin que les secours ont été appelés pour intervenir dans une maison située rue de l'Epinette à Camphin-en-Carembault. Deux fillettes âgées de 6 mois et deux ans et demi ont été découverte inanimées, et leur mère inconsciente. 

Les deux filles étaient en arrêt cardio-respiratoire et n'ont pu être réanimées, leur décès a été prononcé sur place. Trois équipes du SMUR et une quinzaine de pompiers venus de Seclin et de Thumeries s'étaient rendus sur place. 

La mère des deux petites victimes a été transportée au CHR de Lille, à l'hôpital Salengro. Elle est soupçonnée d'être l'auteur du double infanticide.


Médicaments

On ignore pour l'instant les circonstances de ce drame, mais des produits médicamenteux auraient été retrouvés sur les lieux. L'enquête de gendarmerie devra déterminer les causes exactes de cette tragédie.

Selon nos informations, les victimes originaires de Phalempin n'habiteraient pas dans la maison où elles ont été découvertes, elles étaient hébergées chez amis.

Cette maison semi-individuelle d'un étage se trouve dans une impasse d'un lotissement coquet à l'écart du centre de cette bourgade de 1.600 habitants, avec très peu de passage en milieu de matinée, a constaté un journaliste de l'AFP.

Une vingtaine de gendarmes étaient sur place. L'accès à cette impasse a été fermé vers 10H00 et le procureur de la République de Lille est arrivé sur les lieux vers 10H30.
les + lus
les + partagés