Camphin-en-Carembault : deux fillettes retrouvées mortes, la mère inconsciente hospitalisée

Deux fillettes âgées de 6 mois et de deux ans et demi ont été découvertes inanimées tôt lundi matindans une habitation à Camphin-en-Carembault. Elles n'ont pu être réanimées par les secours. Leur mère a été transportée inconsciente à l'hôpital Salengro de Lille. (VIDÉO)

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'est aux alentours de 7 heures ce lundi matin que les secours ont été appelés pour intervenir dans une maison située rue de l'Epinette à Camphin-en-Carembault. Deux fillettes âgées de 6 mois et deux ans et demi ont été découverte inanimées, et leur mère inconsciente. 

Les deux filles étaient en arrêt cardio-respiratoire et n'ont pu être réanimées, leur décès a été prononcé sur place. Trois équipes du SMUR et une quinzaine de pompiers venus de Seclin et de Thumeries s'étaient rendus sur place. 

La mère des deux petites victimes a été transportée au CHR de Lille, à l'hôpital Salengro. Elle est soupçonnée d'être l'auteur du double infanticide.


Médicaments

On ignore pour l'instant les circonstances de ce drame, mais des produits médicamenteux auraient été retrouvés sur les lieux. L'enquête de gendarmerie devra déterminer les causes exactes de cette tragédie.

Selon nos informations, les victimes originaires de Phalempin n'habiteraient pas dans la maison où elles ont été découvertes, elles étaient hébergées chez amis.

Cette maison semi-individuelle d'un étage se trouve dans une impasse d'un lotissement coquet à l'écart du centre de cette bourgade de 1.600 habitants, avec très peu de passage en milieu de matinée, a constaté un journaliste de l'AFP.

Une vingtaine de gendarmes étaient sur place. L'accès à cette impasse a été fermé vers 10H00 et le procureur de la République de Lille est arrivé sur les lieux vers 10H30.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information