C'est le premier "coup de manivelle" pour le tournage de "Dunkirk", ce lundi.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Clap de début pour Dunkirk, la superproduction du réalisateur américano-britannique Christopher Nolan consacré à l'Opération dynamo durant la Seconde guerre mondiale. 2000 figurants feront partie de l'aventure. Le tournage a commencé ce lundi matin dès 5h entre Leffrincoucke et Malo, comme l'ont constaté nos journalistes sur place Marie-Noëlle Grimaldi et Frédéric Giltay.
Marie Noelle Grimaldi; Frédéric Giltay
Sur la plage, quelques dizaines de figurants étaient présents ce lundi matin. On les a vus s'affairer autour de silhouettes de soldats, en trompe-l'oeil (pour simuler un effet de masse). Dans les rues de Malo, un homme apprenait les rudiments du maniement de fusil à des figurants, des camions militaires se garaient, les décorateurs continuaient à travailler à rendre la ville "années 40-compatible"... Impossible de savoir quelles scènes précisément sont actuellement tournées.
Le tournage de Dunkirk durera 6 semaines, donc théoriquement jusqu'au 3 juillet. Le film sortira sur les écrans le 21 juillet 2017.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité