Euro : à Lille, des Anglais humilient des enfants roms en leur jetant des pièces et des bouteilles

A Lille, ce mardi, des Anglais "se sont amusés" à humilier des enfants roms en leur jetant des pièces et des bouteilles. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Une scène humiliante. Elle a été filmée ce mardi soir, par un journaliste russe, près de la gare Lille-Flandres. On y voit des supporters anglais regroupés devant un bar. Au moins quatre enfants roms sont également présents à proximité. Les Anglais leur jettent des pièces et des bouteilles. Les enfants les ramassent. On entend des rires, des attitudes moqueuses, humiliantes. Les enfants se battent presque pour récupérer ce qui leur est jeté. 

Sur la vidéo, personne ne réagit pour faire cesser cette scène indigne.



Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont fait part de leur indignation en voyant cette vidéo.



Selon 20 minutes qui a répéré la vidéo, en mars dernier, des fans du PSV Eindhoven avaient lancé de l’argent à des femmes en train de mendier. Des Espagnols leur avaient demandé d’arrêter, comme le montre la vidéo ci-dessous.

Ce jeudi, à Lens, aura lieu Angleterre - Pays de Galles. De nombreux supporters sont déjà arrivés dans le Nord Pas-de-Calais. Les autorités craignent les débordements, notamment avec les Russes également présents.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information