Un incendie s'est déclaré dans un appartement de Noyon (Oise) dans la soirée du 14 janvier 2025 aux alentours de 21h. Malgré l'intervention des pompiers, un enfant de six ans est décédé. Sa mère, blessée, a été prise en charge par les secours.
Il est aux alentours de 21 heures lorsque les sapeurs-pompiers du SDIS de l'Oise sont dépêchés rue du Calvaire à Noyon mardi 14 janvier 2025.
Sur place, ils constatent que l'appartement du premier étage de cette résidence OPAC est en flammes. À l'intérieur : une femme de 46 ans et son fils âgé de 6 ans.
Selon le procureur de la République de Compiègne, confirmant une information de nos confrères du Courrier Picard, la mère de famille, légèrement blessée, est parvenue à s'enfuir en sautant de l'immeuble pour prévenir les secours.
Une enquête confiée à la gendarmerie nationale
Malgré l'intervention rapide des pompiers, l'enfant est retrouvé inanimé dans sa chambre. Il a succombé à ses blessures, à la suite de l'inhalation de la fumée.
Une enquête a été ouverte "en recherche des causes de la mort". Elle est confiée à la gendarmerie nationale qui déterminera l’origine de l’incendie. Une expertise incendie est programmée ainsi qu'un examen de corps de l’enfant, indique le parquet.