Les corps sans vie d'un agriculteur de 62 ans et de son fils de 12 ans ont été découverts, ce vendredi après-midi, à Glageon, près de Fourmies (Nord).
Selon le parquet de Valenciennes qui confirme une information de La Voix du Nord, c'est l'un des fils de la famille, âgé de 17ans, qui a découvert les deux corps sans vie en début d'après-midi et alerté le voisinage. Les victimes sont son père, un agriculteur âgé de 62 ans, et son petit frère de 12 ans. Ils habitaient le hameau de Couplevoie, à Gageon, près de Fourmies, dans le Nord. Un fusil de chasse a également été retrouvé sur les lieux du drame.
"En état de choc, le fils de 17 ans a été conduit à l'hôpital", a précisé François Pérain, le procureur de Valenciennes. "Même si toutes les pistes ne sont pas écartées, plusieurs éléments permettent de privilégier à ce jour la thèse du meurtre du fils par son père, suivi du suicide de ce dernier, et ce à l'aide de l'arme à feu retrouvée", a expliqué le procureur. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'agriculteur, séparé de la mère de ses enfants et qui vivait seul, était "aux abois financièrement" et "en liquidation judiciaire", a précisé le procureur.
Glageon, commune de 1800 habitants, se situe à une dizaine de km de la frontière belge.