Hem : près de 4000 plants de cannabis découverts

Une opération menée par la police judiciaire de Lille a eu lieu ce mercredi matin à Hem, dans le cadre d'une affaire de culture de cannabis. 3000 à 4000 plants de cannabis auraient été découverts par les enquêteurs. (Photos + vidéo)


Une grande culture de cannabis a été mise à jour ce mercredi matin à Hem dans la banlieue de Roubaix par la police judiciaire de Lille. 3000 à 4000 plants y ont été découverts dans un entrepôt situé dans une friche industrielle. Le parquet de Lille et les services d'enquête doivent communiquer dans la journée sur ce dossier. 

Dans le grand bâtiment, les équipements et installations découverts sont de nature quasi-industrielle avec extracteurs d'air, systèmes d'irrigation et très important dispositif électrique.

Fin janvier, la PJ de Lille avait déjà mis la main sur 3200 plants de cannabis cultivés par un même réseau dans des entrepôts à Steenvoorde, à Auby près de Douai, et à Roye dans la Somme. Six personnes avaient été interpellées. 
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité