Steenvoorde - Auby - Roye : 3200 pieds de cannabis saisis et six personnes interpellées

Une importante opération de police judiciaire a été menée ce mercredi matin à Steenvoorde, à Auby et à Roye dans la Somme, afin de démanteler une filière de culture de cannabis. Six personnes ont été interpellées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La police judiciaire de Lille, qui enquêtait depuis plusieurs semaines sur une filière de culture de cannabis a mené ce mercredi matin un important coup de filet en trois endroits différents à Steenvoorde, Auby, et Roye dans la Somme. 

Lors de l'opération, 3200 pieds de cannabis au total ont été découverts dans trois entrepôts, loués à cet effet. 1600 plants ont été saisis à Steenvoorde, 1600 à Roye et une quinzaine à Auby près de Douai, dans un local où était entreposé du matériel de production "en quantité intéressante", selon la PJ.

Six personnes âgées d'une trentaine d'années à 45 ans ont été interpellées "sans difficulté" et placées en garde à vue précise le parquet de Dunkerque, saisi dans cette affaire. 3 personnes ont été arrêtées à Steenvoorde, une à Roye, et deux autres à Auby. Elles sont pour la plupart déjà connues des services de police pour des affaires liées aux stupéfiants. 


2 millions d'euros de profit potentiel

Durant les opérations de police, une arme de poing et 7000 euros en liquide ont également été saisis. 

Un plant de cannabis pouvant générer 800 euros de profit sur un an en moyenne, ces cultures auraient pu potentiellement déboucher sur un bénéfice annuel d'au moins deux millions d'euros.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information