Météo France : quel temps pour le 1er week-end des vacances de Pâques ?

Quel temps pour le 1er week-end des vacances de printemps ? Selon Météo France, ce sera mitigé. Plus chaud mais agité, surtout samedi. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Encore quelques précipitations ce jeudi avant une fin de semaine printanière. Selon Météo France, le 1er week-end des vacances de printemps sera en partie ensoleillé et agréable, surtout le dimanche.

Les prévisions pour vendredi 1er avril

Les pressions sont en hausse, on retrouve des conditions anticycloniques avec beaucoup d'humidité résiduelle de basses couches. La journée débute alors sous la grisaille. Hormis l'Aisne et l' Ouest du Pas de Calais ou on a plutôt de la brume, ailleurs ce sont des brouillards localement denses. L'évolution est lente et il faut s'attendre à passer la matinée sous un ciel gris. Les températures minimales sont 1 à 2 degrés en dessous des normales saisonnières. 

Dans l'après-midi, l' Avesnois, l'Aisne, et l'Est de l'Oise restent sous les nuages. Le vent est faible de secteur Nord-Est tandis que sur le littoral une petite brise marine s'installe.

Les prévisions pour samedi 2 avril

Dans le flux de Sud, les températures remontent, les minimales sont quasi dans les normales saisonnières mais les maximales sont environ deux degrés au dessus des normales. Les éclaircies dominent une bonne partie de la journée mais en cours d'après-midi une dégradation pluvieuse arrive par le sud. Ces pluies intéressent l'Oise la Somme et l'Ouest du Pas-de-Calais en fin de journée.

Les prévisions pour dimanche 3 avril

Nous sommes toujours sous l'influence de l'air chaud du système perturbé qui nous a intéressé dans la semaine avec une nébulosité hétérogène qui tend à devenir instable en cours d'après-midi, générant à nouveau un risque d'averses. L' atmosphère est douce pour ne pas dire chaude avec des minimales 3 à 4 degrés au dessus des normales et des maximales 4 à 5 degrés au dessus des températures normalement observées à cette saison.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information