Comme annoncé par Météo France, le Nord et le Pas-de-Calais sont actuellement touchés par de nombreuses averses de grêle, neige, grésil, pluie... Brrr... Et ça va durer !
Dans le Douaisis, dans le Calaisis, la métropole lilloise.. Partout dans le Nord ou le Pas-de-Calais, ce mardi a été ponctu d'averses. Courtes mais parfois intenses. Grésil, neige, pluie, grêle : il y a eu un peu de tout selon els endroits et les moments. Une confirmation de la disparition temporaire du printemps remplacé par des températures hivernales et un ciel plombant.Voici des photos prises à Quesnoy-sur-Deûle, dans la métropole lilloise ou à Denain ainsi qu'une vidéo de La Voix du Nord tournée à Abesnes-sur-Helpe.
En une minute, la grêle a recouvert l'herbe #lille pic.twitter.com/MhyOKnGv3P
— Bruno Renoul (@brenoul) 26 avril 2016
Que dit Météo France pour les prochains jours ?
Ce mardi, nous serons toujours sous l'influence de l'air froid d'altitude. Durant la nuit de mardi à mercredi, la traine se limite au littoral et au nord d'un axe Boulogne Laon. Quelques flocons possible sur la Thiérache en cours de nuit. Reprise des averses en fin de matinée.
Dans l'après-midi, les averses se font plus nombreuses en après-midi avec une évolution orageuse et du grésil. On peut suggérer une zone de franches éclaircies sur l'ouest de la région. En soirée, le flux d'altitude s'oriente au nord-ouest et l'air le plus froid régresse vers le nord. Il y a encore quelques averses mais elles sont moins marquées. Les températures restent en dessous des normales de saison.
Jeudi, les averses se décalent vers la Belgique. Averses sur le littoral en cours de nuit, puis sur la moitie nord de la région. Les températures restent faibles pour la saison.