Le camion du Secours Populaire de Noeux-les-Mines a été volé et brûlé la nuit dernière. Un appel aux dons est lancé.
Au Secours Populaire de Noeux-les-Mines, la journée a mal commencé à 9h du matin quand les pompiers ont appelé pour signaler que le camion de l'association avait été retrouvé brûlé rue Florent Evrard près de Mazingarbe. Le camion qui sert habituellement à aller chercher des denrées données par les supermarchés est inutilisable. Il a été en grand partie brûlé vers 6h du matin après avoir été volé sur le parking du siège de l'association caritative.
Appel aux dons
Les assurances ne rembourseront sans doute pas le coût total du remplacement de ce camion. Et l'association veut aller vite pour ne pas pénaliser les bénéficiaires. Elle lance donc un appel aux dons :- Secours populaire français, Comité de Noeux-les-Mines Rue lavoisier, zone industrielle numéro 1, 62290 Noeux Les Mines / 03 61 09 85 08 - contact@spfnoeux.fr
Du côté de la police, l'enquête de voisinage a commencé pour tenter de retrouver les auteurs de ce vol et incendie. Des relevés d'empreintes étaient également en cours ce mercredi après-midi au Secours Populaire et dans le véhicule utilitaire brûlé.