A l'initiative de la Préfecture du Nord, "Le.taxi" est une plateforme pensée pour moderniser l'offre des taxis : elle permet aux clients de choisir leurs chauffeurs en fonction de leurs localisation et des appréciations laissées par d'autres utilisateurs.
Fini la bataille entre taxis et Uber ? Pour être plus compétitifs, les taxis, soutenus par le gouvernement, ont décidé de moderniser leur offre. Une nouvelle plateforme lancée par la Préfecture du Nord permettra aux utilisateurs de smartphone de trouver un taxi dans les environs et de le choisir en fonction de sa géolocalisation, de sa marque ou de ses appréciations. Car c’est une nouveauté, les chauffeurs de taxis seront notés par les clients.
Contre la concurrence des VTC
« Le.taxi » est une plateforme développée par les services du ministère de l’Intérieur contre la concurrence très forte des VTC (véhicule de tourisme avec chauffeur) et le plus connu d’entre eux : Uber.La plateforme est encore à l’essai dans plusieurs villes de France, dont Lille. Elle sera accessible au grand public d’ici la fin de l’année par le biais des applications de compagnies de taxi et des applications classiques de mobilité.