Lille-Moulins : après l'incarcération de son mari, elle remet deux armes de guerre aux gendarmes

Une femme a remis aux gendarmes deux armes de guerre après l'incarcération de son mari, initialement interpellé à Lille, le 16 novembre, pour recel de vol et détention de stupéfiants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout commence le 16 novembre dernier, rue de Fontenoy, à Lille, dans le quartier de Moulins. Ce jour là, les policiers interviennent au domicile d'un homme soupçonné de recel de vol d'ordinateurs. Lorsqu'ils ouvrent la porte, ils aperçoivent le suspect en train de jeter du cannabis dans ses toilettes. Il est alors déferé et écroué pour recel de vol et détention de stupéfiants.

Mais l'affaire n'en reste pas là. Quelques jours plus tard, l'épouse du suspect, "désirant échapper à son emprise" (dixit une source policière), se rend dans une gendarmerie pour remettre un sac de sport contenant deux armes de guerre, dont une approvisionnée, et des munitions.

Le suspect écroué se retrouve ainsi inculpé d'un troisième chef d'accusation, celui de détention d'armes de guerre. Il sera jugé le 9 décembre prochain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information