Chaque année, c'est l'une des attractions de la Braderie, un symbole de la tradition, un cliché immanquable : le tas de moules.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le restaurant "Aux Moules" rue de Béthune est l'un des derniers à fabriquer un tas de moules au fur et à mesure de la Braderie de Lille. Cette année, 5,5 tonnes de moules ont été achetées par le restaurant. A 16 heures, le tas contenait les restes de 4 500 plats de moules-frites (chaque plat contient un litre de moules.)

C'est un peu moins que l'an dernier puisqu"Aux moules" avait alors commandé 6 tonnes de moules. 

Source d'étonnement et d'inspiration pour les photographes et les touristes, ce tas de moules est patiemment réalisée par une personne qui s'y consacre pendant toute la Braderie comme l'explique notre journaliste Simond Colaone.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information