Il ya une semaine, une femme de 61 ans et son mari de 54 ans ont été retrouvés pendus à leur domicile de Condé-sur-l'Escaut (Nord), au nord de Valenciennes. La piste du double suicide était privilégiée. Mais en fait, la femme aurait tué son époux.
Le 28 février à 18 heures, deux corps étaient retrouvés dans leur appartement de Condé-sur-L’Escaut. Celui d’une femme de 61 ans Michèle P. et de son mari, âgé de 54 ans, Pascal H..
Etranglé
Les enquêteurs, qui avaient d’abord cru à un double suicide par pendaison ont conclu à un meurtre : l’homme présente en effet des marques de strangulation. La femme, elle, est morte par pendaison. « La thèse privilégiée par les enquêteurs s’oriente vers un étranglement de Pascal H. par Michèle P. qui se serait par la suite donnée la mort en se pendant », explique le parquet de Valenciennes, en charge de l’enquête.C’est le fils de Michèle P. qui, le 28 février, ne parvenant pas à joindre sa mère, avait demandé à une voisine de se rendre à leur domicile.Celle-ci ne trouvant personne avait alerté les pompiers, qui avaient retrouvé le couple pendu.
Les analyses se poursuivent
Le corps de l'homme se trouvait une remise attenante à la maison. Un cordon électrique avait été accroché à la poutre centrale mais le corps avait été trouvé au sol. Le cordon était manifestement trop long pour permettre une pendaison. La femme était trouvée pendue dans la salle de bain avec une laisse de chien, précise le parquet de Valenciennes.Plusieurs proches indiquent que la femme était dépressive, souffrant d’une maladie handicapante. Un bol alimentaire (vomissement) a été retrouvé pour Pascal H. Des analyses toxicologiques vont être menées pour vérifier si Pascal H. n’aurait pas ingéré des antidépresseurs prescrits à sa femme, ce qui aurait facilité l’étranglement.