publicité

Lens : un collégien a obtenu trois jours de stage... à l'Elysée !

Taslim Achir, 14 ans, élève de 3e au collège Jean-Zay de Lens, a obtenu un stage en entreprise pour le moins original... à l'Elysée. Il est resté trois jours à Paris au sein des services de la présidence de la République, sans aucun piston. Juste avec une bonne dose de culot.

  • @f3nord
  • Publié le , mis à jour le
Taslim Achir prend la pose présidentielle à la bibliothèque de son collège après son expérience élyséenne. © France 3 Nord Pas-de-Calais

© France 3 Nord Pas-de-Calais Taslim Achir prend la pose présidentielle à la bibliothèque de son collège après son expérience élyséenne.

Costume-cravate comme à son habitude. Au milieu de ses camarade de 3e du collège Jean-Zay, Taslim Achir ne passe pas inaperçu. Mais si aujourd'hui, il est au centre de toutes les attentions, ce n'est pas pour son look. Ce jeune Lensois de 14 ans a décroché 3 jours de stage en immersion à l'Elysée. Il n'a obtenu aucun piston. Il y est juste allé... au culot ! C'est sa mère qui, d'une boutade, lui a soufflé l'idée d'envoyer un courrier de demande de stage rue du Faubourg Saint-Honoré à Paris. Une requête acceptée, à la grande de joie de cet ado, passionné de politique, qui se verrait bien lui aussi un jour Président de la République.
Lens : un collégien a obtenu un stage à l'Elysée !

"C'était génial, j'ai vu des endroits où on ne peut pas aller", raconte-t-il. "J'ai été dans les sous-sols, j'ai été voir le fleuriste, le vestiaire...".  Sans parler de la sortie du conseil des ministres, de la visite du chef d'état cubain Raul Castro et bien sûr de cette rencontre à laquelle il ne croyait pas : 5 minutes en tête à tête avec François Hollande. "Il savait que je voulais être Président de la République, on lui avait parlé de moi", s'amuse-t-il.
les + lus
les + partagés