Côté téléphone, les stations balnéaires du Nord et du Pas-de-Calais ne sont pas logées à la même enseigne. Le réseau passe plus ou moins bien aux grands désarroi des vacanciers. Reportage à Wimereux.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Sur la plage abandonnée, coquillage déconnecté… Le réseau ou la plage, il faut encore choisir. Les
stations balnéaires du littoral ne sont pas toutes couvertes de la même manière par
les réseaux de téléphonie.
A Wimereux, les vacanciers s’agacent : «
Je garde mes petits enfants et les parents aiment bien avoir des nouvelles. Je suis obligé de prendre la voiture et aller à la sortie d’une rue pour capter du réseau ». Cette grand-mère fait écho à un monsieur en colère de ne rien capter dans son camping : «
Oh non, rien ne passe, la 4G encore moins. Je suis obligé de m’en aller. »
Un critère aussi important que le prix de la location
Les opérateurs se pressent pour
couvrir le littoral nordiste. L’accès à internet est devenu en effet un critère aussi important que le prix de la location. «
On n’a pas de difficulté technique, on déploie petit à petit, mais ça prend du temps », témoigne Nadine Foulon-Belkatémi, directrice Orange Nord de France. Selon elle, une station balnéaire sur deux est aujourd'hui couverte.