Durant 11 mois, Aymeric et Gaëlle ont sillonné l'Amérique du Sud en vélo, sur un tandem. Ils sont de retour à Villeneuve d'Ascq après avoir parcouru 11 000 km, d'Ushuaïa au Pérou.
Aymeric et Gaëlle viennent de rentrer sur Villeneuve d'Ascq après avoir sillonner l'Amérique du Sud en tandem durant 11 mois. L'aventure a débuté pour eux le 2 septembre 2014, à Buenos Aires en Argentine.
Le couple de professeurs a découvert plusieurs pays et paysages en vélo. "Le sud Lipez en Bolivie, la Patagonie, Ushuaïa, le détroit de Beagle... C'était magnifique" expliquent Aymeric et Gaëlle.
11 000 km parcourus
Durant leur périple, les deux Nordistes ont connu une dizaine de crevaisons, des cols à plus de 4 900 m et des températures extrêmes de -5°C à 40°C. Le tandem, peu utilisé en Amérique du Sud, n'a pas servi qu'à se déplacer."Ça a beaucoup surpris les enfants et les adultes aussi. On a discuté avec pas mal de gens pour leur expliquer comment ça marche. Le tandem avait un bon capital sympathie. Ça nous permis de rentrer plus facilement un peu partout" explique Aymeric.
##fr3r_https_disabled##
Côté logement, le couple a dormi dans plusieurs endroits : des écoles, des paroisses, des mairies ou chez l'habitant. Leurs proches ont pu suivre leur aventure sur leur blog 2bonnetsperuviens.com.
Les deux professeurs s'apprêtent maintenant à effectuer la rentrée scolaire. Mais ils préparent déjà une prochaine escapade en tandem fin septembre, un peu plus courte cette fois.