20% de bio dans les cantines : est-ce possible ?

© F3N
© F3N

D’ici 2020, le bio va entrer par la grande porte des cantines scolaires. Une bonne nouvelle pour nos chères têtes blondes, rendue possible par un amendement. Les entreprises locales sont déjà dans les starting-blocks.

Par Nicolas Corbard

Du pain, des légumes, de la viande bio…C’est ce que vous trouverez bientôt au menu des cantines scolaires.

En octobre dernier, les sénateurs français avaient voté contre l'introduction obligatoire du bio dans la restauration collective (cantines, maisons de retraite et restaurants d’entreprise). Mais l'Assemblée nationale a tenu bon.

L'amendement proposé par la députée Brigitte Allain consistant à imposer 40% de produits durables aux cantines dont 20% d'origine bio a été définitivement adopté dans le cadre de la loi Egalité et citoyenneté.

La filière bio normande pourra-t-elle faire face à cette nouvelle demande ? La réponse à la scop de la Falue à Caen. Les salariés sont prêts à passer à la vitesse supérieure. Ils produisent déjà 4500 pains biologiques par semaine.

20% de bio dans les cantines
Reportage de Catherine Berra et Christophe Meunier - Intervenant: Dominique Gosselin, Gérant de la Scop La Falue, président Interbio Normandie - France 3 Normandie

 

Sur le même sujet

Météo du Lundi 16 Octobre 2017

Près de chez vous

Les + Lus