Tim Cook en visite à Caen : le PDG d'Apple visite son “fournisseur de reconnaissance faciale”

Tim Cook, le patron d'Apple, en visite chez Eldim / © Tim Cook/Twitter
Tim Cook, le patron d'Apple, en visite chez Eldim / © Tim Cook/Twitter

Avant son entretien à l'Elysée avec Emmanuel Macron, prévu à 16h15 ce lundi, le PDG d'Apple Tim Cook était à Hérouville-Saint-Clair ce matin. Il visitait l'entreprise Eldim qui fournit à Apple la technologie de reconnaissance faciale utilisée par le nouvel Iphone X.

Par L.A.

La patron d'Apple a rendu visite tôt ce matin à l'un de ses fournisseurs français. 

Eldim est une des rares entreprises françaises présentes sur le créneau de l'optique de précision, Début 2000, elle était leader dans le contrôle des écrans plats, avant de se lancer dans la haute technologie médicale. La société Eldim située à Hérouville-Saint-Clair emploie une quarantaine de salariés

Retour sur l'histoire d'Eldim avec Jérôme Raguenau

Retour sur l'histoire de l'entreprise Eldim qui travaille avec Apple


A l'issue de sa visite, le patron d'Apple a remercié sur Twitter ses "amis d'Eldim" saluant une équipe d'ingénieurs et artisans talentueux qui ont rendu possible l'Iphone".


Tim Cook est attendu à l'Elysée à 16h15 pour une rencontre avec Emmanuel Macron. C'est la deuxième rencontre cette année entre le PDG d'Apple et le chef de l'Etat français. Avant cela, il s'est rendu au cimetière américain de Colleville-sur-Mer pour rendre hommage aux soldats du Débarquement.

 

 

Sur le même sujet

SPO Rouen Tennis de table

Près de chez vous

Les + Lus