Dembélé au FC Barcelone : une bonne nouvelle pour l'EFC 27

Le joueur né à Vernon a été formé une année à Évreux, à l'âge de 12 ans. Une indemnité sur le transfert de 155 millions d'euros du joueur devrait profiter au club.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le transfert de l'attaquant du Borussia Dortmund  vers le FC Barcelone, révélé hier, devrait être le second plus cher de l'histoire. Avec un montant estimé à 145 millions d'euros, Ousmane Dembélé arrive juste derrière le Brésilien Neymar, arrivé au Paris Saint Germain cet été.

 Et le contrat devrait être profitable au club d'Évreux (Eure) : le joueur né à Vernon y a été formé pendant une année, entre ses 12 ans et ses 13 ans. Au titre de l'indemité de formation attachée aux contrats professionnels, un pourcentage de la vente sera reversé à l'EFC 27.

"Cela apportera déjà de la notoriété, on en a besoin au-delà de nos frontières régionales", explique le président du club Philippe Mongreville. "L'EFC 27 est un club bien connu sur la région normande mais qui ne l'est pas au-delà, donc évidemment que cette notoriété est importante. Alors évidemment ça va apporter quelques subsides au club, mais ça ne va pas révolutionner le club très honnêtement. Cela va permettre de mettre du beurre dans les épinards, permettre de répondre à des demandes de coachs et d'éducateurs sur des équipements, des manifestations pour certaines catégories de joueurs", termine le président.

Après Évreux, Ousmane Dembélé avait été formé à Rennes, club de Ligue 1 qui devrait toucher une part beaucoup plus importante de cette indemnité de formation.

Au début de l'été, c'est au HAC du Havre que ce dispositif avait bénéficié : le transfert de Benjamin Mendy de Monaco à Manchester City avait renfloué la trésorerie du club seinomarin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information