Dieppe : la première pêche à la coquille Saint-Jacques

 Les coquillards sont sortis en mer toute la nuit. Les conditions de navigation n'ont pas été faciles.  Les pêcheurs dieppois vont progressivement jauger le cru 2017 de ce mets précieux


Comme pour les pierres précieuses ou l'or, on parle de gisements de coquilles saint-Jacques. La coquille dieppoise est un "must". Elle sera servie sur les plus grandes tables. 

Comme tous les ans, les pêcheurs anglais on "tiré les premiers". Ils ont pêché avant la date d'ouverture. Les normands doivent eux respecter cette date, les quotas et s'éloigner des côtes au delà de 12 miles nautiques.

Reportage de Grégory Archiapati et Véronique Arnoult

Interviews de Marcel Anquetil, Patron de "L'Océan", Romain , matelot sur le "Claude Laurent", Stéphane, matelot sur le "Crin Blanc"

 

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité